Journal d’une campagne
Épisode 4 :
mesk

Rappel :
le film documentaire

Après avoir composé la symphonie « Bretagne » en 2000 puis « Iroise » en 2004, Didier Squiban compose sa troisième symphonie « Ponant » en 2015. Cette oeuvre grandiose qui rend hommage aux îles bretonnes ne pourra cependant être enregistrée que 6 ans plus tard avec l’Orchestre National de Bretagne. Entretemps la santé de l’artiste l’a obligé à déléguer l’interprétation de l’œuvre à un autre pianiste : Baptiste Trotignon.

« Baradoz (paradis) : histoire d’une symphonie bretonne »   est un film qui tisse le lien entre les compositions du « Ponant », enregistrées en avril 2021 à Rennes, et le parcours musical de l’artiste breton. C’est une invitation à découvrir le monde d’un artiste fidèle et respectueux de sa culture et qui nous la transmet avec une oeuvre qui touche le coeur de tout ceux qui l’écoutent.

Mars 2022 :
Contributeurs généreux, contreparties généreuses

Didier Squiban est un personnage généreux, et c’est peu de le dire !  Il a toujours eu à coeur de partager sa musique pour satisfaire son public. Dans cette campagne Ulule, nous avons donc souhaité retranscrire cette générosité en vous proposant des contreparties à la hauteur de vos dons. Par ailleurs, Didier est un artiste aux influences multiples. Mais au lieu de parler d’influences, il est plus juste de parler de mélange ou de mesk en breton. Dans le mélange, les origines se mélangent pour former un gout unique. On ne sait pas d’ou ça vient mais on sait juste que c ‘est bon ! Dans cet épisode nous partons au stade Brestois, à la rencontre de Stephane Gaouyer, le cameraman du film Baradoz : histoire d’une symphonie bretonne et nous tentons également l’expérience du mesk ! Kenavo, à bientôt.

 

N’hésitez pas à partager ces contenus et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de cette folle aventure mais que nous prenons très au sérieux…

Laisser un commentaire